Pourquoi des transats pour bébé dans une bibliothèque ?

L’accueil en bibliothèque se doit d’être pensé pour tous les publics. La médiathèque de la Canopée intègrera un espace « enfance et familles » que nous souhaitons le plus confortable et le plus adapté possible.

Ainsi, afin de profiter pleinement de l’espace de la bibliothèque et des collections, nous avons envisagé toutes les solutions afin de faciliter la vie des parents, des familles et des professionnels qui fréquenteront nos espaces. Une famille est souvent composée de plusieurs enfants. Afin que tous soient à l’aise nous vous proposerons des transats pour les bébés jusqu’à 6 ou 8 mois.

Confortablement installé dans un siège sécurisé, recouvert d’une housse en éponge régulièrement nettoyée, le tout-petit pourra aisément explorer l’espace qui l’entoure ou manipuler un petit livre, en carton ou en tissu. Pendant ce temps le parent pourra s’installer à proximité et partager un bon moment de découverte et de lecture avec un enfant plus grand. Les toilettes seront également équipées de tables à langer.

Transat de l'espace "enfance et familles"
Transat de l’espace « enfance et familles »

En réduisant ainsi au maximum les contraintes techniques liées au tout-petit, nous souhaitons à toutes les familles la bienvenue à la bibliothèque dans un espace conçu pour eux.

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s