Nos recommandations pour le 11 novembre !

Vous êtes en panne sèche, vous ne savez pas quoi faire, lire, jouer, regarder ? Une équipe de spécialistes est là, pour vous !

En ce jour de commémoration, voici nos recommandations autour du 11 novembre :

1309-anno-1918_orgAnno Dracula volume 2 : Le baron rouge sang – de Kim Newman

Le deuxième tome de l’uchronie vampire nous présente un Dracula commandant en chef des armées allemande et bien décidé à détruire l’Angleterre. On y croise de nombreuses figures historiques dont un Edgar Allan Poe en charge d’écrire les mémoires du Baron Rouge. Sont aussi présents Mata-Hari, Kafka et un petit caporal au front barré d’une mèche brune.

image

Le Chant du Cygne – Dorisson et Herzet

1er tome d’un dyptique. Le lieutenant Katz et ses soldats ne sont pas des lâches. Combattants aguerris, ils ont souvent surgi de leur tranchée pour charger sous la mitraille. Mais aujourd’hui, ils en ont assez. L’incompétence criminelle de leurs officiers menace une fois de plus de les emmener au désastre. Ils décident de déserter. Pas pour fuir, pas pour se cacher. Ils se rendront ensemble à Paris pour déposer une pétition au parlement au nom de leurs frères de bataille. Commence alors le plus beau et le plus désespéré des périples…

 Le Secret de grand père Michael Morpurgo

Le Secret de grand-père est l’histoire de la génération suivant la Première Guerre mondiale, à une époque où il valait mieux manquer l’école que la moisson. Un jeune garçon qui vit en ville adore écouter les récits de son grand père, un vieil homme solitaire et bien silencieux par ailleurs. Au fil de son récit le grand père finira par avouer à son cher petit fils le secret qui le tourmente tant.
Ce récit à deux voix,  le grand-père et le petit-fils, est lu par Frédéric Dimnet avec une grande sobriété et beaucoup de sensibilité. Sa diction parfaite et sa voix envoûtante nous plongent sans mal dans cette histoire prenante et juste.

0624Soldat Inconnus, Mémoires de la Grande GuerreUbisoft

Disponible depuis 2014 sur consoles, PC et tablettes, « Soldats inconnus » vous embarque dans le quotidien d’hommes et de femmes au cœur d’un conflit qui les dépassent. C’est une véritable pépite du jeux vidéo, documenté au possible et accessible. Un très beau moment à découvrir en famille sur une période de l’histoire trop absente du genre. Disponible en consultation sur place à la bibliothèque Vaclav Havel.

Un de vos ancêtres a participé à la Première Guerre mondiale ? vous pourrez découvrir son quotidien avec les futurs ateliers généalogie de la Canopée quand nous serons ouverts !

GRD1_AMF_20110126175131_LOGO_BLEUETDEFRANCE

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s