En rentrant de vacances…

Loin de nous l’idée de chanter la fin des vacances ! Septembre est encore une belle saison pour se balader en France ou aux quatre coins du monde. Et surtout, pour nous raconter vos souvenirs estivaux…

En juin, nous avions installé à côté des guides de voyages deux grandes cartes – la France et le Monde, sur lesquelles nous vous invitions à épingler vos anecdotes de voyage. Toutes vos recommandations étaient les bienvenues : un restaurant, une visite, une auberge… Mais aussi un souvenir, une rencontre, une anecdote rigolote…

Carte de vos vacances - Monde

Pour ne pas perdre vos précieuses impressions, nous en avons fait une version numérique ! Cliquez, zoomez, baladez-vous bien au chaud derrière votre écran ! Nous y avons ajouté des images libres de droit, pour attiser encore un peu plus votre curiosité. Cela nous a permis de réviser notre géographie, parfois quelque peu fantaisiste…

Carte de vos vacances - Monde

Pourquoi vos impressions nous intéressent ?

Ce panneau en liège, avec ces deux cartes géographiques, c’est comme un livre ouvert composé par tout plein de gens. On se balade au fil des étiquettes, des écritures qu’il faut parfois déchiffrer, des lieux méconnus, insolites, secrets… Cela peut donner des idées pour de prochaines escapades. C’est aussi l’occasion de discuter avec les gens qui regardent le panneau en même temps – et vous, vous allez raconter quoi ?

C’est une manière pour vous de faire vivre la médiathèque, d’y laisser une petite trace.

Les cartes sont toujours à votre disposition à côté du rayon « Tourisme », jusqu’à la fin du mois de septembre. N’hésitez pas à y ajouter votre anecdote !

L’année prochaine, on vous demandera peut-être de nous écrire des cartes postales…

 

Bonne rentrée à tous !

Carte participative - détails

Advertisements

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. C’est vraiment une très belle idée belle ce tableau. Sa version numérique aussi d’ailleurs : ça permet de garder un souvenir pour toujours (ou presque) de ces moments. Je me demande si je ne vais pas proposer cette idée à ma direction dans la BU où je travaille pour la rentrée prochaine. Y a-t-il un copyright à mentionner? 😉

    N’empêche que j’ai quand même une petite pensée pour ceux qui ne partent pas malheureusement. Avez vous eu des réactions mitigées pas forcement agressives ou négatives mais un peu tristes par exemple, d’usagers n’ayant pas eu la chance de pouvoir accrocher une petite étiquette au tableau?

    Je vous souhaite une très bonne journée.
    Longue vie à la Médiathèque de la Canopée!

    Hélène

    Aimé par 1 personne

    1. bonjour Hélène,
      non pas de copyright à mentionner, il ne manquerait plus que ça 😉 nous sommes contents que cette idée essaime et puis ça peut se décliner sur plein de sujets autres que les vacances. Pour répondre à ta deuxième question nous n’avons eu aucune réaction négative ou de commentaires critiques et nous avons des usagers qui ne se privent pas de donner leur opinion 🙂
      à bientôt !
      Romain

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s