Dessine-moi un yokaï, notre atelier !

Retour sur un atelier très créatif !

Les yokaïs sont des créatures surnaturelles issues de la culture japonaise, ils sont souvent espiègles, parfois malveillants et occasionnellement portent chance à ceux qu’ils rencontrent.

A l’occasion de l’évènement « les mordus du manga », nous avons décidé de proposer 2 ateliers dessin qui feraient découvrir cet univers mystique. Voici l’histoire des créatures qui ont vu le jour les 1er octobre et 5 novembre dernier.

Nous avons accueilli Abdoulaye, Adam, Alice, Anouk, Aurèle, Bambou, Bourama, Eva, Hippolyte, Mana, Naguissa, Vincent et Yann tous âgés de 6 à 13 ans.

Armés de critérium et de feutres noirs, nous avons commencé par imaginer comment allait être notre yokaï. Sera-t-il méchant, gentil ou un peu des deux ? Ensuite pour lui donner forme, nous avons choisi l’endroit où il vit, rivière, forêt, en ville ou dans le vent… Enfin pour lui donner vie, il ne restait plus qu’à lui donner un trait de caractère : maladroit, farceur, bavard ou rigolo…

La tête pleine d’images, nous avons pu commencer à mettre sur papier nos idées, notre dessin final devait permettre de deviner tout ce que nous avions imaginé pour notre yokaï.

Voici tout ce que nous avons dessiné !

Aïssatou, Cyrille, Myriam, Xavier

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s